10,000 militaires à la frontière protègent le territoire dominicain

Vendredi en marge d’une tournée d’inspection à la frontière dominicaine, le Major Général Estanislao Gonell Regalado a déclaré qu’en raison des émeutes et des manifestations violentes antigouvernementales en Haïti, le Ministre dominicain de la Défense le Lieutenant Général Rubén Paulino Sem avait donné l’ordre de renforcer la frontière et d’envoyer 1,500 militaires en renfort, portant à 10,000 hommes les effectifs déployés afin d’être prêt à faire face à n’importe qu’elle situation.
Gonell Regalado a rappelé que les autorités dominicaines avaient limité l’accès des stations services dominicaines aux haïtiens, qui viennent en grand nombre faire des réserves de carburants pour approvisionner le marché noir en Haïti .
Il a expliqué que ce dispositif de surveillance à la frontière, outre d’empêcher l’entrée des personnes fuyant les violences en Haïti, vise également à lutter contre la contrebande de toute sorte.
Il a informé que depuis vendredi plusieurs dizaines d’haïtiens avaient été arrêtés et renvoyés en Haïti après avoir traversé la frontière clandestinement.