En raison de l’impossibilité pour Haïti de garantir la sécurité des équipes et compte tenu de la situation de crise au pays, la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a décidé dimanche de retirer à Haïti l’organisation de la Première Phase des éliminatoires du Groupe C de football Féminin des JO de Tokyo 2020, considérant que le pays n’était pas en mesure de recevoir des délégations étrangères en ce moment.
Alors qu’on s’attendait à accueillir au Stade Sylvio Cator, début d’octobre deux matchs internationaux, nos Grenadières vont devoir se déplacer mardi à destination de Porto Rico nouvel hôte du groupe C alors qu’on attendait ce lundi en Haïti, l’arrivée des dernières joueuses convoquées.
Notez que cette décision n’affecte pas le calendrier des matchs. Nos Grenadières ouvriront la Première Phase des éliminatoires en affrontant le Suriname le samedi 5 octobre et Porto Rico le lundi 7. L’équipe en tête de classement accèdera à la deuxième phase.

Leave a comment

Your email address will not be published.