Monday, October 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Cité Soleil: le coordonnateur du bureau du député Pierre tué par balle

By admin , in ACTUALITÉS LOCALES POLITIQUES Uncategorized , at October 6, 2019 Tags: ,

Tony Philistin

Tony Philistin, coordonnateur du bureau du député de Cité Soleil, Lemaire Pierre, a été assassiné par balles à Fourgi, en Plaine, dans la nuit du vendredi 4 octobre. Le parlementaire, attristé par ce meurtre, cri au complot et exige justice.

Cela s’est passé aux environs de 8 heures du soir, dans une pompe à essence, non loin d’un supermarché. L’ancien chef de campagne du député de Cité Soleil, Tony Philistin, a reçu sept (7) balles, a rapporté une proche de sa famille. Un autre ami qui accompagnait la victime au moment de l’attaque, a été lui aussi tué.

Selon le député Lemaire Pierre, M. Philistin, père de deux (2) enfants, a été assassiné dans une zone qu’il fréquente pourtant depuis 25 ans. Dans une note de presse parue ce samedi 5 octobre, le député de Cité Soleil dit apprendre avec tristesse, désolation et regret le décès par balles du coordonnateur de son bureau. “C’est un coup bien monté. J’ai compris le message,” a écrit Pierre. Pour le parlementaire, cet assassinat prouve que certaines personnes veulent le retour de la terreur dans le plus grand bidonville du pays.

En ce sens, le représentant de Cité Soleil à la Chambre des députés, demande à la justice de prendre sa responsabilité et de faire la lumière sur ce dossier. Pierre appelle le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince à mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs, co-auteurs et complices de ce “crime odieux.”

Le parlementaire du parti Renmen Ayiti adresse ses condoléances à la famille du défunt et promet son accompagnement. Dans sa note de presse, Lemaire Pierre en a profité pour lancer un appel au calme à toute la commune de Cité Soleil.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *