Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Démenti de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti

By admin , in ACTUALITÉS LOCALES , at October 12, 2019

La Direction de l’Hôpital Universitaire d’État d’Haïti (l’Hôpital Général) dément les informations sui circule dans certains média, laissant croire que le jeune homme de 16 ans, Maxon Pierre, blessé par une balle lors d’une manifestation le 2 octobre dernier était décédé à l’Hôpital Général par manque de soins.
La Direction de l’hôpital partage le chagrin de la famille avec toutes les personnes touchées par ce décès et profite pour démentir ces fausses informations et pour faire la lumière sur la manière dont le cas de Maxon Pierre a été gérée à tout égards, du droit de ce jeune homme à recevoir des soins.
Nous rappelons que Maxon Pierre, blessé par balle avait déjà perdu beaucoup de sang avant son arrivée à l’hôpital le 2 octobre 2019 à 21h10 et était sous surveillance policière, mais que cela n’empêchait pas toutes les dispositions déjà prises pour que l’hôpital obtienne du sang pour lui, pour l’opérer rapidement et retirer la balle. Mais malgré l’opération et tous les autres soins que son état requérait, le jeune homme est décédé le 7 octobre 2019 à 20h15. Le Conseil d’Administration de l’hôpital dispose de toutes les preuves qui prouvent que Maxon Pierre a été prise en charge comme il se doit, contrairement à ce que certaines personnes voudrait faire croire.
La Direction rappelle à tous que l’Hôpital Général est une institution de service public qui fournit des soins à tous, sans considération politiques ou autres.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *