Thursday, October 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Vague de violence, le sang coule à Saint-Marc

By admin , in Uncategorized , at October 12, 2019

Vendredi une vague de violence à balayée Saint Marc (Dépt. Artibonite) où plusieurs centaines de manifestants très motivés répondant à l’appel de l’opposition avaient pris le béton. Des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre auraient fait une dizaine de blessés, dont au moins un agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) blessé par un tir de manifestant, confirmé par l’Inspecteur principal Gary Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH)
Dans la localité de « Pòtay Gèp, » à Saint-Marc, au cours d’un affrontement entre manifestants et force de l’ordre, un jeune homme de 17 ans (Carlos Joubert) à été atteint mortellement par balle. Des témoins affirment avoir vu des agents d’une unité d’élite de la PNH faire feu à hauteur d’hommes pour disperser les manifestants. D’autres parle d’un policier atteint d’un projectile au genou, qui aurait tiré et tué l’adolescent.
Les manifestants en colère, qui accusent la police d’être responsable de la mort du jeune homme, ont sur leur passage, incendié un mini bus, saccagé plusieurs commerces et institutions, brisés des pare brises et tenté de mettre le feu à deux succursales de la Banque Nationale de Crédit

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *