Le Plus Long Vol Direct De L’histoire A Lieu Ce Weekend Et A Durée Plus De 19h

Un Boeing 787-9 Dreamliner de Qantas est entré dans l’histoire comme étant l’avion ayant réalisé le plus long vol direct que le monde n’a jamais connu. L’avion a rallié New-york à Syndney en 19hrs de vol. Une première dans l’histoire de l’aviation civile.
Le Boeing 787 a décollé depuis vendredi de New-York, tout en restant dans les airs, il a atterit ce matin à Sydney. Un exploit dont se félicite le PDG du Qantas, Alan Joyce : “C’est le premier des trois vols d’essai après lesquels nous pourrons voir quelles recommandations nous pouvons faire par rapport à la manière pour les pilotes de gérer leur fatigue, et pour les passagers de gérer le décalage horaire“, a-t-il dit. Avant d’affirmer qu’il a l’impression avoir effectué un vol d’une plus courte durée.
C’est de l’aéroport JF Kennedy (New-york) que le Boeing 787-9 a décollé vendredi soir. Aux nombres de 49, seuls les employés du Qantas ont fait le trajet. Pour réussir ce grand coup, le Boeing 787-9 a dû compter sur le talent de 4 pilotes.
La distance du trajet NewYork-SYDNEY est de 16.000Km.
Avec les crashs des Boeing qui se multiplient ces derniers temps, l’on se demande si cet exploit suffit à rassurer les voyageurs aériens ?… En tout cas, c’est l’objectif de ce lobbying, qui veut redonner confiance dans les appareils Boeing.