Stuart Savage, nouvel ambassadeur du Canada en Haïti

Jovenel Moïse a reçu, mercredi 23 octobre, les lettres de créance d’un nouvel ambassadeur du Canada accrédité en Haïti. Le diplomate Stuart Savage a reçu cette semaine au Palais national, par le chef de l’État, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion.

Les deux hommes ont eu des échanges autour de la consolidation des relations entre les deux pays, selon le président Moïse.

Président Jovenel Moïse

@moisejovenel

Son Excellence Monsieur Stuart Savage m’a remis, ce mercredi 23 octobre 2019, ses lettres d’accréditation en sa qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada en Haïti. Nos échanges ont porté sur la consolidation des relations entre les deux pays.

Stuart Savage remplace à ce poste l’ancien diplomate André Frenette qui était entré en fonction en septembre 2017.

Stuart Savage détient un baccalauréat en Économie à l’Université de Windsor, en 1990 et une spécialisation en relations internationales à l’Université de Windsor en 1991.

Il a prêté ses services aux Affaires extérieures et Commerce extérieur Canada en 1994.

À l’administration centrale, il a occupé les postes de directeur général de la Direction générale de la coordination géographique et de l’appui aux missions, de directeur du soutien des cas consulaires spéciaux et litiges concernant les enfants, et de directeur des relations intergouvernementales.

Il a également été responsable de dossiers tels que la sécurité régionale et le maintien de la paix, les affaires multilatérales, le G8 et les relations bilatérales. À l’étranger, il a été ambassadeur au Guatemala et a été affecté au Pakistan, en Espagne, au Mexique et à Cuba, ainsi qu’à la mission permanente du Canada auprès des Nations unies à New York.