Prix ODD Haïti: AVD lance un concours de plus de 100,000 HTG de prime

L’Association des Volontaires pour la Démocratie (AVD) a lancé, jeudi 24 octobre, le Prix ODD Haïti afin de récompenser des associations de jeunes ou des jeunes qui mènent un projet avec impact durable dans leur communauté.

L’AVD lance le Prix ODD Haïti. Cette initiative, qui vise à accompagner financièrement des associations qui travaillent sur le développement durable, rentre dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la mise en œuvre des ODD (objectifs de Développement Durable) en Haïti.

Le Prix ODD Haïti est un concours de projet à fort impact qui mettra en valeur les projets des associations de jeunes portant sur le développement durable dans les communautés. La première édition de ce concours sera réalisée en partenariat avec le Centre de l’Entrepreneurship et de Leadership en Haïti (CEDEL Haïti).

Trois projets seront récompensés et les gagnants recevront des primes qui viendront en appui à la réalisation de leur projet. « Le premier lauréat remportera une enveloppe de 140 000 gourdes, le deuxième, 110 000 gourdes et le troisième, 90 000 gourdes », a indiqué le président de l’AVD, Carlin Michel, soulignant que ce concours sera une récompense à des associations de jeunes qui œuvrent pour le changement du pays.

Le responsable de projet, Chebert Lindor, a expliqué que toutes les organisations qui ont un projet sur le développement durable en cours sont éligibles au Prix ODD Haïti. « Les associations intéressées peuvent, à partir du 28 octobre, télécharger le formulaire du concours sur le site de l’AVD, www.avdhaiti.org et sur la page Facebook de l’AVD, Volontaires pour la démocratie », a-t-il fait savoir, soulignant que les inscriptions au concours prendront fin le 30 novembre 2019.