Sunday, November 1, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti-Accident : 7 morts et 71 blessés du 21 au 27 octobre

By admin , in ACTUALITÉS LOCALES SOCIETÉS Uncategorized , at November 1, 2019 Tags: ,

Les accidents de la route ont fait 7 morts (dont 1 enfant) et 71 blessés en Haïti durant la semaine du 21 au 27 octobre.

L’organisation Stop Accident qui a communiqué ces chiffres à notre rédaction, dit avoir dénombré au total 78 victimes pour 41 accidents dont la plupart impliquent des motocyclettes.

Le docteur Garnel Michel qui signale une montée inexpliquée des cas d’accidents malgré le fonctionnement au ralenti de la circulation avec le fameux “pays lock”, pense que des interventions en profondeur sont nécessaires pour une politique de la sécurité routière dans le pays.

Une fois de plus, le président de Stop Accident appelle l’Etat à mieux contrôler les routes notamment celles dites nationales afin de réduire le nombre des victimes.

Durant la semaine du 21 au 27 octobre, souligne-t-il, les accidents ont eu lieux à Bourdon, Laboule 10, Savane Ouest (Miragoâne), Thomonde, Route de Frères.

Les zones Madeline (Cap-Haïtien), Delmas 40b, Carrefour Gommier (Chalon), Carrefour Turenne (Gonaïves), Titanyen, Carrefour Marassa, Vivy Mitchell, Kenscoff ont également connu des accidents durant cette période.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *