Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


FLASH : Autobus attaqué et passagers dévalisés

By La Redaction , in ACTUALITÉS LOCALES , at November 16, 2019 Tags: , ,

09

Haïti - FLASH : Autobus attaqué et passagers dévalisés

Vendredi, un autobus revenant de Jacmel, assurant le trajet Port-au-Prince / Jacmel a été intercepté et détourné par un groupe d’individus lourdement armés du village de Dieu, à proximité du Théâtre national dans la zone du bicentenaire.
Après conduit l’autobus sur leur territoire, sous la menace les malfrats ont dépouillés les 12 passagers de tous leurs biens ayant une quelconque valeur avant des les relâcher. Toutefois les individus ont gardé l’autobus et son chauffeur et réclamé une importante rançon à son propriétaire pour rendre le véhicule et libérer le chauffeur.
Changeux Méhu, le Président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs Haïtiens (APCH) qui a confirmé l’information n’était pas en mesure d’indiquer si l’autobus avait été rendu à son propriétaire ni le montant de la rançon réclamée, rappelant que plus tôt cette semaine un autre autobus assurant le trajet Carrefour / Portail Léogâne avait été aussi attaqué et rendu à son propriétaire contre rançon..
Rappelons que dans cette même zone, le 10 octobre dernier un autre autobus assurant le trajet Port-au-Prince / Jérémie avait aussi été attaqué https://www.haitilibre.com/article-28973-haiti-flash-un-bus-attaque-49-passagers-pris-en-otage.html et les 49 passagers à son bord, dépouillés de tout leurs biens sous la menace d’individus armés 
Les voyageurs déplorent l’augmentation de l’insécurité dans la capitale et sur les routes de provinces, où il est de plus plus courant qu’un véhicule de transport en commun ou des voitures privées soient l’objet d’attaques et leur passagers dévalisés ou rançonnés

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *