Thursday, October 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Chine-Taiwan appuie le projet «Kore pèp » à hauteur de 4.5 millions de dollars

By La Redaction , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at November 21, 2019

Ce don sera versé en 3 phases à raison de 1.5 millions de dollars chacune.

Le directeur général du FAES, Charles Ernest Chatelier, s’est réjouit de la signature de ce protocole d’accord qui, a-t-il souligné, intervient dans un contexte socio-politique paralysant presque toutes les sphères d’activités économiques. Une situation qui, selon M. Chatelier, affecte les conditions socio-économiques, déjà précaires, des couches les plus vulnérables du pays, notamment celles vivant dans les régions les plus reculées du pays.

Le numéro 1 du FAES promet que ces fonds seront utilisés à bon escient.

Cette signature de protocole d’accord fait suite à la demande du gouvernement haïtien auprès des autorités taïwanaises, en besoin alimentaires, a fait savoir le ministre des affaires étrangères et des cultes, Bocchit Edmond qui a pris la parole à l’occasion de cette cérémonie de signature.

Le chancelier appelle les protestataires à dégager les routes afin de permettre que les aides humanitaires atteignent les régions où la faim se fait sentir.

De son côté, l’ambassadeur de la République Chine-Taïwan en Haïti, Bernard Bang-Zyh Liu, a salué les efforts déployés par le gouvernement en vue de voler au secours de la population, en ces temps difficiles, par la mise en œuvre de projets sociaux dont « Kore pèp ».

Le diplomate a renouvelé l’engagement de son pays à continuer de collaborer avec Haïti dans l’implémentation de projets sociaux capables de soulager la population.

The post Chine-Taiwan appuie le projet «Kore pèp » à hauteur de 4.5 millions de dollars appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *