Friday, October 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Mandat d’amener émis contre Arnel Belizaire pour complot contre la sûreté de l’État

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at November 29, 2019

Au cours d’une interview accordée à une station de Radio privée, l’ancien parlementaire avait menacé d’attaquer les locaux de l’ambassade américaine en Haïti, de Union School et de la Brasserie la couronne.

Le commissaire du gouvernement a.i, Jacques Lafontant, a passé des instructions aux responsables de la direction centrale de la police judiciaire afin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour rechercher et d’amener le prévenu Arnel Belizaire devant le parquet de Port-au-Prince.

Selon le commissaire du gouvernement à. i., Jacques Lafontant, les déclarations d’incitation à la violence de l’ex-député Arnel Belizaire sont punies par les dispositions du Code pénal.

Ces déclarations ont été prises très au sérieux par l’ambassade américaine qui, dans un communiqué, a alerté rapidement tout son personnel.

Par ailleurs, l’ex-parlementaire qui nie ses déclarations dit avoir demandé à la population de faire usage des grands moyens pour contraindre le président Jovenel Moïse à démissionner de son poste.

The post Mandat d’amener émis contre Arnel Belizaire pour complot contre la sûreté de l’État appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *