Accord de Marriott: le choix du juge qui devrait remplacer Jovenel Moïse est fait
Genard Joseph, l’un des membres du Comité de suivi de l’Accord de Marriott qui a révélé cette information au journal Le Nouvelliste s’est gardé de révéler le nom du juge qui devrait remplacer Jovenel Moïse pour des raisons sécuritaires. « Parce que nous ne pouvons pas garantir la sécurité du prochain président provisoire de la République, on se garde de rendre public son nom pour le moment », a-t- il expliqué.
“Nous avons déjà fait notre choix parmi les juges de la Cour de cassation. Mais puisque l’opposition n’est pas en mesure d’assurer la sécurité d’un président ni d’un Premier ministre dans le contexte actuel où le régime se montre de plus en plus criminel, nous sommes obligés de garder le nom du prochain président dans la confidentialité totale », a-t- il poursuivi.
Rappelons que le Comité de suivi de l’Accord de Marriott avait pour tâche de travailler sur le choix d’un juge à la Cour de cassation pour remplacer le président de la République, le choix d’un Premier ministre et la formation du gouvernement de transition, la formation de l’organe de contrôle des actions du gouvernement de transition et la préparation d’une feuille de route pour la transition. Le Comité de suivi travaille actuellement sur la conclusion de tous ses points, a rapporté Génard Joseph.
The post Accord de Marriott: le choix du juge qui devrait remplacer Jovenel Moïse est fait appeared first on Haiti24.