Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Tomylyne et Manon brillent au Trophy Table Art

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at December 4, 2019

Le Trophy table art — concours des arts de la table des Outre-mer et de la Caraïbe — , s’est tenu en fin de semaine, au restaurant de l’hôtel Salako, au Gosier. Au total, ce sont 37 dossiers de candidature qui ont été reçus par les organisateurs. Les dix candidats sélectionnés pour chacune des deux catégories — « Jeunes en formation » et « Professionnelle » — se sont affrontés, respectivement vendredi et samedi, lors de sept épreuves, comme la mise en place d’une table de deux couverts ou la découpe de volaille en salle. 

Finale nationale en novembre 2020

« Nous sommes satisfaits parce que les centres de formation ont bien joué le jeu pour préparer les candidats en amont, a indiqué Béatrice Fabignon, cheffe guadeloupéenne, spécialisée en gastronomie des Outre-mer en France et à l’international, et fondatrice du concours. Les élèves étaient hyper attentifs, motivés. Ils ont pris le concours très au sérieux. Il y a un bon niveau. Ce sont des jeunes qui ont envie de travailler dans ce secteur-là et qui veulent défendre ce métier. Les professionnels aussi étaient hyper contents qu’un tel concours se déroule en Guadeloupe. »

Samedi soir, le jury présidé par Franck Josserand (Meilleur ouvrier de France 2004, Maître du service et des arts de la table) a rendu son verdict : Tomylyne Pelage et Manon Pichot ont terminé sur la première marche du podium, respectivement dans la catégorie Jeunes en formation et catégorie professionnelle. Courant 2020, ces deux jeunes femmes participeront à la finale nationale, à Paris, en compagnie des autres lauréats des Outre-mer. 

The post Tomylyne et Manon brillent au Trophy Table Art appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *