Thursday, October 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Pérou – Corruption, pots-de-vin, collusion : 18 mois de prison requis contre l’ex-Premier ministre César Villanueva par le procureur de Lima

By admin , in ACTUALITÉS , at December 5, 2019

Le procureur a requis 18 mois de détention préventive contre l’ancien Premier-ministre du Pérou, César Villanueva, pour avoir reçu de présumé pot-de-vin de la société brésilienne Odebrecht.

Villanueva obtient une maîtrise en droit de la Harvard Law School en 1989.

Mercredi 4 décembre 2019 ((rezonodwes.com))–L’ancien Premier-ministre Villanueva, un avocat de carrière, sera fixé sur son sort vendredi lors de l’audience de détention provisoire à son encontre.

Le pouvoir judiciaire a informé par le biais de ses comptes de réseaux sociaux que « l’audience de détention avant jugement de l’ex-premier ministre César Villanueva aura lieu le vendredi 6 décembre. La session se tiendra à partir de 10 heures du matin dans la salle d’audience numéro quatre ».

Le juge Jorge Chávez Tamariz, chef de la troisième cour d’Enquête Nationale Permanente préparatoire spécialisée dans les crimes de corruption de fonctionnaires d’Etat, sera chargé d’évaluer la requête du procureur, Juárez Atoche, pour les crimes présumés de collusion et les infractions reprochées à l’État.

Rappelons que le procureur de la République a ouvert une enquête sur Villanueva Arévalo pour avoir reçu de présumé pot-de-vin d’Odebrecht en échange de la concession de l’autoroute de San José.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *