Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Participation d’Haiti à la sixième Edition de Art Beat Miami

By admin , in ACTUALITÉS , at December 6, 2019

Des visiteurs venus de toute part ont participé ce mercredi 4 décembre 2019, au lancement de la 6ème édition d’Art Beat Miami. Une fin de semaine riche en événements culturels ou les admirateurs de l’Art contemporain se défilent les uns après les autres pour admirer et apprécier les œuvres des artistes haïtiens confirmés.

Malgré les soubresauts politiques, le Ministère de la Culture et de la Communication fait belle figure cette année, dans le cadre du Festival Art Beat qui se déroule en plein cœur de la Floride, du 4 au 8 décembre 2019, présentant 4 artistes dont Jerry Rosembert Moïse, David Boyer, Françoise Hazel et Filipo, nous dit Mme Stéphanie Saint Louis, Directrice à la Création Artistique et Littéraire (DCAL) et M. Ernst Saint Louis, Directeur technique au MCC, qui présentaient les artistes invités au grand public.

Mme Saint Louis vante la qualité des œuvres de ces artistes qui transforme l’espace du centre culturel de Little Haiti en un véritable musée à ciel ouvert. Peinture colorée, peinture populaire et spirituelle, morceaux de rêves sur toile, la peinture de Jerry Rosembert Moïse, David Boyer et Filipo, investit les murs du centre culturel préparé par Evelyne Blanchard, visiblement satisfaite de son travail.

Pendant ces trois jours, le public participera à des vernissages, de gala et des “After parties”, question de prolonger davantage l’expérience artistique et de plonger les visiteurs dans un voyage d’esprit.

Le salon est ouvert tous les jours de midi à 8 heures du soir avec des performances musicales, art en direct, conversations avec des artistes, mode et gastronomie, déclare Karen Grey, l’une des organisatrices  de Art beat Miami.

« Depuis 6 ans, Art beat, crée cette vitrine pour vendre une autre Haïti et attirer les regards sur l’art haïtien » indiquent les organisateurs de cette activité culturelle.

Sans la main forte du Ministre de la Culture et de la Communication, M. Jean Michel LAPIN, le programme  n’aurait pas trouvé son ampleur dans ce véritable lieu de créations et d’aventures, pour les artistes comme pour les spectateurs. Art Beat est une initiative de Little Haiti Optimist Fondation et Northeast Second Avenue Partnership (NE2P) et le MCC comme partenaire privilégié.

 

Yves Paul LEANDRE  source hpn

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *