Friday, October 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Décès de Michel Giraud : une page des archives du sport haïtien est tournée

By admin , in SPORT , at December 7, 2019

Le chroniqueur sportif offrait ses services à Radio Galaxie depuis plusieurs années. Connu pour ses envolées lyriques en guise de célébration des buts, Michel Giraud a cassé sa pipe tôt ce vendredi à l’âge de 77 ans

Vendredi 6 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’équipe de la Radio Galaxie est plongée dans la consternation après la nouvelle du décès de l’un de ses chroniqueurs sportifs, Michel Giraud.

Le natif des Cayes a succombé à la suite d’une crise d’asthme, a révélé une note de sympathie du Ministère de la Communication.

Réputé pour sa voix hors du commun, MG était un passionné du football haïtien. Ses qualités à déchiffrer les données et à scruter les statistiques lui ont valu une grande renommée.

‘’ Avec sa voix hors du commun, Michel Giraud était un passionné du sport, du football en particulier. Il est l’un des rares journalistes haïtiens qui a su à travers des décennies compiler tous les chiffres du championnat national de football et détenir une archive importante’’, a noté le ministère de la Communication.

Le natif des Cayes a marqué plusieurs générations de passionnés du ballon rond. Ancien arbitre de football, son style et ses envolées lors des matchs et son exaltation à chaque fois lui ont valu une reconnaissance particulière, a souligné le ministère.

Icône de la presse sportive haïtienne, Michel Giraud était âgé de 77 ans. Il s’en va avec une part importe des archives du sport haïtien, a souligné Arounce Bellevue, son collaborateur à radio Galaxie.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *