Tuesday, October 27, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jimmy Jean-Louis, a lui aussi fait un doublé.

By admin , in CULTURE , at December 7, 2019

Le drapeau haïtien ne cesse de flotter ces derniers jours. Après la nomination au Grammy Awards de Nathalie Joachim, et le double sacre de Manno Beats sur le sol africain ; C’est au tour de Jimmy Jean-Louis, de faire rayonner notre bicolore national à l’étranger, en remportant à son tour, deux prix sur le terroir africain dans le cadre du « Sotigui Awards 2019 ».

Ce prix, est un prestigieux prix cinématographique, qui vise à récompenser les acteurs africains et ceux de la diaspora. Cet Awards a été initié dans le but de contribuer à la reconnaissance et à la valorisation du métier d’acteur, de comédien dans le cinéma africain et de sa diaspora.

Jimmy Jean-Louis continue à gravir les échelons du succès

À 51 ans, notre acteur, ancien mannequin, danseur et réalisateur franco-haïtien, Jimmy Jean-Louis ne se fatigue pas de grimper vers le sommet. Après avoir été honoré en juillet 2019 du prix « Impact in Entertainment » lors du gala «FACE list Awards » au cours du week-end panafricain qui s’était tenu a New York.

Et voilà quelques mois plus tard l’acteur hollywoodien originaire d’Haïti, a réitéré son exloit. Il a été sacré « Meilleur acteur de la diaspora africaine », pour 2019. La cérémonie de remise des prix a eu lieu, cette année dans la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou.Notre Jimy Jean-Louis a décroché le « Sotigui D’Or » pour avoir incarné le rôle principal dans le long métrage « Desrances », réalisé par Apolline Traore cinéaste burkinabé.

Bien connu dans le monde cinématographique, Jimmy n’est pas à son coup d’essai. Il a tenu plusieurs rôles importants étant qu’acteur professionnel. Notre hollywoodien compte plus de quarante film dans sa filmographie. Il a entre autres, interprété le rôle d’une haïtien dans la série télévisée Heroes, de Phat Girlz avec Mo’Nique et son rôle décroché dans le film de Jean-Claude Van Damme, Derailed. C’est un acteur très talentueux, rempli de passion pour le métier, qu’il exerce depuis de nombreuses années.

Marié et père de trois enfants, mis à part le cinéma, Jimmy aime regarder et jouer au football et appartient même à un club de football amateur, nommé Hollywood United FC, qui est composé principalement de célébrités et d’anciens professionnels.

Par ailleurs, il est le fondateur de Hollywood Unites for Haïti, une organisation caritative à but non lucratif dont la mission initiale est de fournir une éducation sportive et culturelle aux jeunes défavorisés de l’île. L’ONG s’est mobilisé pour apporter de l’aide aux sinistrés, après le séisme du 12 Janvier.

Fier de son pays d’origine, Jimmy arbore fièrement le drapeau haïtien et revendique toujours son haitianité. Et son amour pour Haïti est toujours manifeste. En témoigne son poste instagram qui a dévoilé son courronement au « Sotigui Awards 2019 ». Il a donc écrit : « #HaitianHero ». Haïtien un jour, haïtien toujours. Haïti est fier de toi frère, continue de briller.

RÉDACTION: Christelle PIERRE-LOUIS RÉVISION ET CORRECTION: Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT: Chokarella 2019

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *