Friday, October 30, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Visite de David Hale en Haïti: pas de négociation autour du mandat de Jovenel Moïse

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at December 7, 2019

Cette visite d’une nouvelle tête des USA s’effectue à un moment où l’opposition se radicalise de plus en plus. Elle continue de lancer des appels à la mobilisation pour contraindre le président de la République à la démission ,deux mois après le dernier épisode “peyi lòk”.

Cependant, le sous -secrétaire d’État Hale n’a pas mis le mandat de Jovenel Moïse en discussion durant sa visite dans le pays qui vise principalement à trouver une entente entre les acteurs susceptibles de dénouer la crise.

Dans une note, l’ambassade des USA a rapporté que monsieur Hale a souligné aux parties prenantes des discussions la nécessité de donner aux Haïtiens un gouvernement fonctionnel et un avenir prospère. Les leaders doivent travailler ensemble pour protéger les droits humains et combattre la corruption, a écrit l’ambassade.

Ont pris part à cette rencontre Pacha Vorbe du parti politique Lavalas, Youri Latortue de l’Alternative, Liné Balthazard du parti politique (PHTK), Rosemond Pradel du groupe (Mache Kontre), Bernard Craan de la Passerelle, Eric Jean Baptiste du RDNP et Joseph Lambert.

Entre temps, le garant de la bonne marche des institutions se dit prêt à dialoguer pour un retour au calme dans le pays alors que ses opposants farouches continuent de réclamer son départ.

The post Visite de David Hale en Haïti: pas de négociation autour du mandat de Jovenel Moïse appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *