Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


UNE FEMME NOIRE DEVIENT «MISS UNIVERS» POUR LA PREMIÈRE FOIS EN 68 ANS

By La Redaction , in CULTURE , at December 9, 2019 Tags: , , , , ,

Ce n’est pas la première fois qu’une Africaine a été couronnée “Miss Univers”. L’Afrique du Sud est déjà à sa troisième couronne; respectivement en 1978, 2017 et 2019. Cependant, Zozibini Tunzi est devenue hier soir, à Atlanta, la première femme noire à remporter cette compétition mondiale annuelle, basée sur la beauté, les connaissances générales et la mode.
Suite à cet exploit, la Miss Univers n’a pas fait de réserve dans ses premières déclarations. Elle s’est confiée à la chaîne américaine BBC, en disant ceci: “J’ai grandi dans un monde où une femme qui me ressemble, avec mon type de peau et mes cheveux, n’a jamais été considérée comme belle” (Tunzi, Décembre 2019).
Un message qui ne devrait pas être pris à la légère. C’est un message à l’encontre de la discrimination raciale que lance cette négresse d’Afrique. C’est aussi un message contre le blanchiment de la peau, répandu de nos jours à travers tout l’Univers … dans tous les secteurs actifs de la communauté mondiale.
Quels impacts un message si profond aura-t-il sur le monde? Comment s’en servir pour combattre le racisme et le blanchiment?
À vous de jouer …

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *