Sunday, October 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Devant le Congrès américain, Pierre espérance et Emmanuela Douyon critiquent l’administration de Jovenel Moïse

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at December 11, 2019

Devant le congrès, Pierre Espérance a mis l’accent sur la prolifération des gangs armés et des actes de banditisme dans le pays. Il a fait remarquer que les gangs sont mieux armés que la PNH. Il a précisé que 44 policiers ont été tués par balles entre Janvier et décembre 2019.

Le militant des droits humains a dénoncé les actes de répression contre les opposants au pouvoir en place qui manifestent pour exiger le départ de l’administration Moïse. Il a fait état des massacres perpétrés en Haïti, notamment celui de La Saline durant lequel 71 personnes dont des vieillards et des enfants ont été tués, 11 femmes voilées et plus de 400 maisons détruites.

Ce dernier a insisté sur les cas de violation de droits humains qui n’ont pas cessé d’augmenter dans le pays. De Juin 2018 à décembre 2019, environ 187 personnes sont mortes dont 42 d’entre elles sont tuées d’une balles dans la tête, selon Pierre Espérance qui a témoigné devant le congrès américain.

Pour sa part, Emmanuela Douyon ne change pas de position quant à la démission du président Jovenel Moïse épinglé dans le rapport PetroCaribe. La PetroChallenger a demandé au gouvernement américain de ne plus supporter le président qui fait l’objet de graves accusations de corruption. Elle a souligné qu’aucun dialogue n’est possible avec Jovenel Moïse.

Emmanuela Douyon plaide en faveur de la tenue du procès PetroCaribe et la mise en place d’une transition de rupture. Selon elle, aucune élection n’est possible avec Jovenel Moise au pouvoir. Elle rejette également d’un revers de main toute idée de mettre sur pied un gouvernement d’union nationale.

The post Devant le Congrès américain, Pierre espérance et Emmanuela Douyon critiquent l’administration de Jovenel Moïse appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *