Friday, October 30, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le développement d’Haïti doit passer par une révolution de jeunesse, selon Etzer Émile

By admin , in ACTUALITÉS , at December 11, 2019

Plus d’un millier de jeunes étaient venus assister à la conférence débat d’Etzer Émile samedi dernier à Port-de-Paix. Pour le développement d’Haïti, il a prôné l’implication des jeunes sur le plan social, économique et politique.

L’économiste Etzer Émile, lors de son intervention, il a plaidé pour une révolution de jeunesse pour le développement d’Haïti.

Aussi, a-t-il souligné que le fait d’avoir un pays composé en majorité de jeunes est déjà un avantage. Ce n’est plus le moment, dit-il, de se mettre à l’écart. Il invite la jeunesse à s’impliquer à fond pour pouvoir participer au changement.

Le changement est avant tout une question d’hommes et de femmes, a déclaré l’économiste qui croit fermement que la réalité actuelle est le résultat d’un échec collectif.

L’heure a sonné pour que les jeunes de ce pays qui se livrent aux divertissements de prendre leur vie au sérieux, a-t-il fait comprendre. Il déplore que les jeunes ne soient pas intéressés aux enjeux politiques et sociaux.

Dans son exposé, il a signalé qu’Haïti est un pays où les problèmes majeurs, entre autres les infrastructures routières, l’électricité et les infrastructures sanitaires ne sont pas résolus.

Pour que les jeunes puissent sortir de leur sommeil, Etzer Émile a, par ailleurs, prescrit trois médicaments: connaître, comprendre et croire.

 

Emmanuel Thélusma

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *