Monday, October 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Électricité : le gouvernement dominicain annonce la conversion de 750 mégawatts au gaz naturel dans les usines de l’Est

By admin , in ACTUALITÉS , at December 12, 2019

Alors que le président Jovenel Moise se félicite d’avoir pris l’initiative de transférer 8 petites génératrices budgétivores vers Petit-Goave, Miragoane et les Cayes, sans s’assurer que ces moteurs ne seront pas en panne sèche dans quelques mois, le pays voisin transforme ses centrales thermiques en usines fonctionnant au gaz naturel liquéfié, en s’alliant au secteur privé, pour garantir une matrice de production durable diversifiée, flexible, mais surtout suffisante

Mercredi 11 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le gouvernement dominicain a annoncé la conversion de 750 mégawatts, de toutes les centrales électriques de l’est, en gaz naturel liquéfié.

Rubén Jiménez Bichara, vice-président de la Société dominicaine des sociétés électriques d’État (CDEEE), a déclaré que toutes les usines qui entrent dans cette transformation fonctionnaient avec des dérivés du pétrole tels que le fioul (mazout).

«Ce processus n’aura aucun retour et les résultats seront visibles dans les prochains mois. Cette nouvelle réalisation garantit une matrice de production durable diversifiée, flexible mais surtout suffisante, qui nous permet de poursuivre le développement durable de la République dominicaine », a déclaré Bichara.

De même, il a souligné que cette première phase garantira la non-dépendance des dérivés pétroliers dans la matrice de production d’électricité.

Dans cette phase, 75 mégawatts seront convertis, en plus de l’entrée d’autres usines qui participent dans cet effort, selon les détails de Bichara.

Edwin de los Santos, président de l’AES dominicain, a également souligné que le nouveau consortium formé entre l’entité qu’il dirige et Energas (Dominican Natural Energy) a investi 100 millions de dollars, pour construire un pipeline à partir de la région de Caucedo à Boca Chica. à San Pedro de Macorís.

«Les entreprises procéderont la semaine prochaine à l’inauguration de cet important projet », a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, Juana Barceló, président de Barrick Pueblo Viejo, a déclaré que ce groupe est très heureux de faire partie de ce processus et de contribuer à la réduction de l’empreinte Carbone.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *