Saturday, October 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti, Justice : Cliford Brandt condamné à 20 ans de prison pour kidnapping

By admin , in ACTUALITÉS , at December 12, 2019

Le doyen du tribunal de première instance des Gonaïves Pierre Michel Denis condamne ce mercredi 11 Décembre l’homme d’affaires Clifford Brandt a une peine de 20 ans de prison dans le cadre de l’affaire de kidnapping des Moscosso impliquant Edner Comé, Rico Pierre-Val et Carlo Bendel Saint-Fort qui sont aussi condamnés.

Arrêté en octobre 2012 par la police judiciaire pour avoir organisé l’enlèvement et la séquestration de deux enfants Coralie et Nicolas Moscosso, évadé et récupéré quelques jours plus tard par la Police, ce mercredi 11 Décembre une décision est sorti pour condamner de nouveau Clifford Brandt pour séquestration contre rançon au préjudice de membres de la famille Moscoco.

Après avoir plaidé coupable par devant le tribunal criminel des Gonaïves en décembre 2018 dernier de l’enlèvement des deux enfants Coralie et Nicolas Moscosso Clifford Brant est condamné a 20 de prison, une décision du Juge Pierre Michel Denis, le verdict rendu ce mercredi 11 Décembre par le doyen du tribunal Criminel des Gonaïves condamne Clifford Brandt a 20 de prison ainsi que ses complices Edner Comé et Ricot Pierre-val. Carlo Bendel Saint-fort chargé de surveiller les otages quant à lui est réprimandé d’une peine allant jusqu’à 17 de prison. Les condamnés ont tous bien même bénéficié d’une réduction de peine suivant la loi du 4 décembre 1893 « Loi de Lespinasse ». qui prendra en compte leur détention depuis 2012.

A l’origine, Cliford Brant, un homme d’affaire issu d’une famille Riche a kidnappé deux enfants Coralie et Nicolas Moscosso aussi de la bourgeoisie pour se venger de la famille Moscosso qui l’avait fait perde un contrat de vente de véhicules avec l’État haïtien, en 2012 il a engagé avec lui Edner Comé, Carlo Bendel Saint-fort et Ricot Pierre-val pour les enlever et surveiller où Brandt a exigé une somme 2,5 millions de dollars américains a la famille, arrêté fin octobre 2012 Clifford Brandt a passé des mois en prison civile de la Croix-des-Bouquets où il a été évadé et récupéré par la police quelques jours plus tard. Aujourd’hui le verdict du doyen du tribunal de première instance des Gonaïves le condamne à une peine de plus de 10 ans.

Notons que c’est la deuxième fois que le tribunal condamne Brandt et ses Acolytes dans le cadre de cette affaire, la première a cassé en cassation en mars 2018, après plusieurs reports des audiences le Juge s’est finalement statué sur le dossier, toutefois les avocats des accusés annoncent qu’ils vont exercer pour une deuxième fois un pourvoi en Cassation.

RÉDACTION: François Alfred Jr Dieudonné

COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2018

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *