Saturday, October 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le calendrier scolaire réaménagé prévoit 147 jours de classe

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at December 12, 2019

Le secteur éducatif a été sans doute le plus touché durant la dernière épisode “peyi lock”. Les portes de la quasi-totalité des écoles de la capitale étaient restées fermées durant deux mois. Dans le but de boucler le programme scolaire, le MENFP a rendu public le calendrier modifié qui prévoit que les enfants passeront 147 jours en classes et auront 6 jours de congé.

Ce calendrier a débuté le 2 décembre dernier et prendra fin le 17 juillet prochain. Il concerne les établissements scolaires dont les activités ont été paralysées durant la période de crise.

Le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor Cadet, reste persuadé que les 147 jours de classes suffiront pour combler le programme scolaire prévu par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Les écoles qui ont un grand retard dans la reprise des activités scolaires pourront fonctionner durant les jours de congé et les week-end, a souligné le professeur Cadet qui a donné la garantie qu’un plan national de sécurité a été mis en branle au profit des élèves qui devront reprendre le chemin de l’ école.

Ce calendrier concerne que les écoles qui ont fermé leurs portes durant le temps de la crise. Cependant, les dates prévues pour le contrôle, les examens officiels, l’inscription aux examens officiels doivent être respectées par tous les établissements scolaires, prévient le ministre Cadet.

Les examens du bac permanent doivent se dérouler du 17 au 21 février 2020, ceux de la 9e année du 29 juin au 1er juillet 2020. Les examens de l’ENI du 29 juin au 3 juillet 2020, en même temps que ceux du CEF. Du 13 au 17 juillet 2020 devront se dérouler les examens de fin d’études secondaires, du 27 juillet au 27 août sont prévues les examens de la formation professionnelle.

The post Le calendrier scolaire réaménagé prévoit 147 jours de classe appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *