Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti-Crise : Rencontre entre Jovenel Moïse et le patron de l’USAID

By admin , in ACTUALITÉS , at December 14, 2019

En visite dans le pays du 12 au 14 décembre, le directeur de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), M. Mark Green, a été reçu par le président de la République Jovenel Moïse ce vendredi au Palais national.

Le but de cette audience était, selon les informations disponibles sur le compte Twitter du chef de l’État, d’adresser les problèmes humanitaires auxquels fait face le pays actuellement.

Lors de cette réunion, M. Green a réaffirmé l’engagement de l’agence à poursuivre ses actions en Haïti. Il a également discuté de la résolution de la crise actuelle avec le locataire du Palais national.

M. Green s’est également entretenu avec la représentante de l’ONU en Haïti, Helen La Lime, sur une collaboration plus étroite entre l’USAID et le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH). L’objectif est d’encourager la réforme du secteur judiciaire dans le pays, en contribuant à la mise en place de un système judiciaire plus indépendant qui puisse faciliter l’accès à la justice aux plus vulnérables.

Depuis plusieurs mois, le pays fait face à une crise socio-politique et économique sans précédent. Outre les aller et venu des diplomates américains au pays, les États-Unis avait promis une aide alimentaire par l’intermédiaire de l’USAID pour gérer l’urgence.

Signalons que Mark Green se rendra également à la Barbade. Accompagné de l’administrateur adjoint pour l’Amérique latine et les Caraïbes, John Barsa, le directeur de l’USAID visitera du 15 au 16 décembre les programmes de l’USAID destinés à réduire les risques de catastrophe, renforcer la résilience locale, entre autres.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *