Sunday, January 24, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


L’audition de Judith Exavier par l’ULCC prévue le 17 décembre 2019

By admin , in ACTUALITÉS , at December 17, 2019

La chef de poste du consulat général d’Haiti en république Dominicaine, Judith Exavier, devrait être auditionnée par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) le mardi 17 décembre 2019 pour son implication dans l’incident survenu le samedi 7 décembre dernier, à Jimani, en république Dominicaine.

Le directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption, Me Claudy Gassant, demande à son homologue au Ministere des affaires etrangeres et des cultes, Dorléan Fortuné de mettre à la disposition de l’ULCC, la cheffe de poste du consulat général d’Haiti à Santiago, Judith Exavier, dans une correspondance adressée au DG du MAEC dont la rédaction de Vant Bèf Info a obtenu copie.

Après avoir raté une séance d’audition le 12 décembre dernier, l’ULCC invite une nouvelle fois Judith Exavier, le mardi 17 décembre 2019, à 12 heures PM, au local de l’institution, à Pacot.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’enquête ouverte par l’ULCC suite à l’incident survenu le 7 décembre dernier, à Jimani (en république Dominicaine) impliquant Madame Exavier, précise la correspondance.

La diplomate a été retenue durant quelques heures par les autorités dominicaines. Le vehicule dans lequel elle voyagait faisait l’oject d’une enquête par les autorités dominicaine et haitienne.

Il est Important de rappeler que le service d’investigation de l’Unité de Lutte Contre la Corruption avait auditionné, le mercredi 11 décembre dernier, le Directeur Général du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes Dorléan dans le cadre de ce dossier. La séance d’audition était déroulée en présence du Nouveau patron de l’ULCC, Me Claudy Gassant.

Vant Bèf Info VBI

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *