Sunday, October 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


René Sylvestre s’oppose à l’idée qu’un juge de la Cour de cassation remplace Jovenel Moïse

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at December 18, 2019

Un tel comportement ne fait que fragiliser l’image de la justice qui doit être au-dessus de la mêlée, a fait remarquer René Sylvestre a ses collègues de la cour de cassation.

«Associer mon nom à une telle démarche c’est faire preuve de ne pas connaître ma personne. Kote yo pa konnenw yo baw panye al chèche dlo a-t-il lâché.

René Sylvestre promet de continuer à respecter la constitution et de veiller à la distribution d’une saine et impartiale justice. «Je veux rester ce digne et loyal magistrat », a déclaré le président de la cour pour décourager ses collègues magistrats qui caressent le rêve devenir le prochain président provisoire.

René Sylvestre invite les magistrats à se démarquer de la politique. Il les exhorte à rester loin de la politique et de la partisannerie, aussi loin que possible des fanfares et des sirènes. Il a laissé entendre aux magistrats qu’ils sont à la plus haute instance du pays et qu’ils sont les mieux placés pour interpréter la loi.

The post René Sylvestre s’oppose à l’idée qu’un juge de la Cour de cassation remplace Jovenel Moïse appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *