Des acteurs politiques signataires de l’accord de Marriott déclinent l’invitation du Président Jovenel Moïse
Après plusieurs rencontres réalisées à l’initiative de la communauté internationale et de la société civile, le président Jovenel Moïse a décidé lui-même d’inviter des leaders de l’oppostion, signataires de l’accord de Marriott à une rencontre le vendredi 20 décembre à 1 heure pm au palais national, pour discuter de l’accord. Une démarche que la présidence inscrit dans une perspective de trouver une solution pacifique et responsable à la crise qui secoue le pays depuis plusieurs mois.
Dans des lettres séparées adressées aux représentants de l’alternative consensuelle, Antoine Augustin et de Mache Kontre, Rosemond Pradel, le cabinet du Président Moïse les a invité à un entretien autour du document élaboré en novembre dernier à l’hôtel Marriott qu’il confirme avoir reçu de la Passerelle.
En réaction, les 5 entités signataires de l’accord de Marriott ont décidé de décliner l’invitation du Chef de l’Etat a l’issue d’une rencontre à l’extraordinaire en début de soirée de ce jeudi selon le porte-parole du secteur démocratique, André Michel.
Ces entités ont mis en avant l’absence d’un agenda pour justifier leur décision de ne pas répondre positivement à l’invitation du Président Jovenel Moïse, elles qualifient d’improvisée l’invitation du Chef de l’Etat
Les signataires de l’accord de Marriott,selon André Michel, réitèrent leur attachement à ce document dans ils exigent entre autres la démission de Jovenel, l’organisation du procès petrocaribe et des différents massacres, la conférence nationale souveraine.
Une correspondance sera acheminée au Palais National ce vendredi pour signifier formellement au Président Jovenel Moïse le refus des signataires de l’accord de Marriott de le rencontrer, informe André Michel.