Wednesday, October 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


"AYITI CHERI", un spectacle de danse à voir absolument

By admin , in CULTURE , at December 21, 2019

La compagnie de danse XPRESSION et la production “TAMISE” nous invitent à Le Villatte ce 28 décembre 2019, pour savourer les délices de la danse à travers un spectacle qui se promet d’être extraordinaire. Dans une orgie de musiques et de trémoussements, nous allons chanter, et surtout danser “AYITI CHERI” au terme d’une soirée exceptionnelle.

AYITI CHERI” est un spectacle de danse qui met en scène 13 danseurs, emmenés par 5 musiciens, et accompagnés par 3 voix envoutantes, ainsi que celle du majestueux, James Germain. Au cours de ce spectacle haut en couleurs et en ambiance, les tam-tam de tambours vont se mêler à l’écho des voix sublimes et pénétrantes, pour faire vibrer des corps habités, et qui vont se valser aux rites de la culture haïtienne. Ça va être un moment très intense et surtout riche en émotions.

Contraints de renvoyer le spectacle, initialement prévu pour le mois de juin dernier, en raison des troubles socio-politiques de ces derniers mois ; les organisateurs ont décidé de le fixer ce samedi 28 décembre, à compter de 7 heures PM à Le Villatte, Pétion-Ville. À l’occasion de cette soirée de danse et d’ambiance, l’équipe de XPRESSION présentera aussi : “PARFUM DE FEMMES” une création de Linda François qui a été présentée, pour la première fois, en 2017.

Intervenant ce vendredi à l’émission : THE MORNING SHOW avec Carel PÈDRE, la PDG de la compagnie XPRESSION nous a fait un petit descriptif de ce que ça va être à Le Villate, ce 28 Décembre. Aux dires de Linda Isabelle François, le PARFUM DE FEMMES aura une toute odeur et toute autre saveur. Contrairement à la première fois, qui a vu la participation de la jeune et célèbre danseuse Makeda, de Rafael François, ou encore Sephora Germain, pour ne citer que ceux là. La représentation 2019 se promet d’être vraiment géniale.

AYITI CHERI” sera le réceptacle d’une panoplie de représentations de danse. À côté de PARFUM DE FEMMES et de la prestation du célèbre chanteur, James Germain, en deuxième partie ; il y aura aussi la représentation intégrale de : “TAMBOU TABOU“, une pièce de danse que la passionnée du dance floor avait présenté à l’Institut Français d’Haïti, à l’occasion du festival ” À LA RENCONTRE DES MUSIQUES DU MONDE“. Comme vous pouvez l’imaginer, la soirée du 28 Décembre sera inoubliable.

AYITI CHERI” sera l’événement de cette fin d’année 2019. Et il n’y aura pas plus belle façon de clôturer une année très mouvementée, que danser aux rythmes d’Haïti chérie, à travers ce spectacle palpitant. Rendez-vous donc ce 28 Décembre 2019, à Le Villate, Pétion-Ville, pour vivre un moment extraordinaire.

RÉDACTION: Rodly SAINTINÉ & Ravensley BOISROND

COPYRIGHT: Chokarella 2019

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *