Saturday, October 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Défenseurs Plus appellent les autorités haïtiennes à élaborer des politiques publiques solidaires

By admin , in ACTUALITÉS , at December 21, 2019

À l’occasion de la journée internationale de la solidarité humaine, le collectif Défenseurs Plus dirigé par Antonal Mortimé, dans une note de presse, appelle les autorités à élaborer des politiques publiques solidaires et penser aux plus vulnérables dont les personnes à mobilité réduite, les enfants, les femmes violentées et les prisonniers.

Le Collectif Défenseurs Plus croit que cette catégorie de personnes ont besoin du support de l’État.

Défenseurs Plus déplore par ailleurs les pertes en vie humaines et la destruction de biens enregistrées pendant les mouvements antigouvernementaux.

Le Collectif exige la mise en mouvement de l’action publique contre toutes les personnes qui sont en contravention avec la loi.

Les dirigeants du Collectif Défenseurs Plus insistent par ailleurs pour que l’État haïtien fasse de la solidarité l’une de ses priorités. Ils prônent un meilleur ajustement des différents programmes d’assistance sociale et appellent également à des solutions beaucoup plus globales susceptibles d’aider les bénéficiaires à sortir de l’assistanat.

Défenseurs Plus invite l’État à œuvrer pour garantir un travail décent et l’accès aux soins de santé de qualité à tous.

Les Nations Unies ont adopté cette journée internationale en vue d’encourager la lutte contre la pauvreté, la lutte pour le développement durable et de sensibiliser l’opinion publique sur l’importance de la solidarité humaine rappelle l’organisme de défense des droits humains.

 

Emmanuel Thélusma

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *