Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Cuba a un nouveau premier ministre

By admin , in ACTUALITÉS , at December 23, 2019

Manuel Marrero devient le premier ministre de Cuba. Une première depuis 43 ans.

Samedi dernier, l’assemblée nationale cubaine a désigné le ministre du tourisme, Manuel Marrero, pour être premier ministre, à l’âge de 56 ans.

A en croire le président cubain,Miguel Diaz-Canel,cette proposition a été bien accueillie par le bureau politique du parti communiste. L’assemblée nationale,réunie vendredi et samedi a travaillé sur certains changements dont le rétablissement du poste de Chef de gouvernement.

Il est prévu que le chef d’Etat ait un pouvoir important et qu’il soit assisté du premier ministre dans l’exercice de ses fonctions.Selon le journal officiel du parti communiste,la seule formation politique autorisée.Il aura pour mission de remplacer les dirigeants et les fonctionnaires de l’administration centrale de l’Etat et contrôlera le travail des gouverneurs des provinces.

Le Président cubain dit placer sa confiance au nouveau premier Premier Ministre.Selon lui, il est un homme modeste, honnête et surtout fidèle à la révolution cubaine.

Par ailleurs, le secteur du tourisme qui est l’un des axes importants de l’économie cubaine a été bien géré par Manuel Marrero, a fait savoir le Président cubain, Miguel Diaz-Canel.

 

Emmanuel Thelusma

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *