Saturday, October 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La Radio Télévision Caraïbes rend hommage à ses employés

By admin , in ACTUALITÉS , at December 24, 2019

La direction de la Radio Télévision Caraïbes (RTVC) a honoré ce jeudi 19 décembre 2019, lors d’une cérémonie à son auditorium situé à la rue Chavannes, des journalistes et employés qui ont marqué l’année 2019, par leur fougue, professionnalisme, sens de responsabilités et créativité.

Ils sont des touche-à-tout …. Politique, société, culture, sport et justice. Et pour couronner tous ces sacrifices consentis, la Radio Télévision Caraïbes leurs ont honoré par des plaques. Des reportages sur la santé, la société, la pauvreté, la justice, l’insécurité, des manifestations … tous ont été au centre de l’actualité durant l’année 2019.

Pas de prix pour remercier les employés pour leur vaillant travail fourni. Ils étaient des infatigables, des hommes et femmes remarquables pour leur sens de responsabilité et leur professionnalisme constant pendant toute l’année.

Jean Georges Blaise est désigné journaliste de l’année. Il est le reporter au niveau de la rédaction qui s’est distingué par ces séries de reportages allumant les projecteurs sur ceux et celles qui vivent dans des situations précaires .

Synthia Leroy (Réceptionniste), Blondine Paul (Assistante Administrative), Frankine Barthelemy : maquilleuse, Marc Guerson Philistin (l’homme justice ), Mackenson Rémy (4*4), Dieulivens Jules (correspondant aux Gonaïves), Elie Lorveus (correspondant à Jacmel ), Davidson Saint – Fort, Grégory Lubin (opérateur du journal Premye Okazyon), Lebrun Fontus et Dieuphène Cadet (Opérateurs), Mysuel Timothé (Caméraman et Monteur), Frantz Pierre Louis (graphiste et monteur), Grégory Jean Philippe, Sheelove Perrin (journaliste sportive) et Marie Camina Obelson (ménagère) ont été honorés.

L’année 2019 a été difficile pour plus d’un. Plus particulièrement pour les hommes de la presse, à cause de la crise sociopolitique et économique qui ronge le pays.

C’était une année de sacrifice, mouvementée par des séries de protestations exigeant le départ du président Jovenel Moïse et la tenue du procès relatif à la dilapidation les fonds Petro-Caribe. Pour informer la population sur ces sujets brûlants de l’actualité, les journalistes se sont donnés corps et âmes pour tenir la population informée . Les journalistes promettent une nouvelle année riche en production et de nouveaux programmes pour le plaisir de l’auditoire

Billy Gervé
 

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *