RD – «Pacte pour la vie» : avec plus de 80 médecins de service additionnels, l’hôpital Ney Arias Lora renforce sa capacité à l’occasion de la Noël et du Nouvel An
Alors qu’en Haïti, le plus grand centre hospitalier du pays, l’Hôpital Général, peine à se montrer utile et n’arrive pas jusqu’à présent en temps normal à répondre aux affluences dans les services d’urgence, voire en ces temps de festivités de fin d’année, ailleurs en territoire voisin, l’hôpital de traumatologie Ney Arias Lora a renforcé ses zones avec des fournitures et du personnel médical, infirmier et administratif pour les vacances de Noël et du nouvel an.
Santo Domingo, mardi 24 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’unité de Gestion des Risques et Accidents du centre de santé Ney Arias Lora, a activé son plan opérationnel d’urgence pour répondre aux éventualités qui pourraient survenir pendant les vacances de Noël et les fêtes de fin d’année, sur les routes en particulier.
La direction de ce centre hospitalier en mettant l’accent sur la prise en charge rapide et immédiate de tous ceux qui ont besoin d’aide, durant cette saison, a rappelé que l’hôpital continue de fonctionner en permanence 24 heures sur 24 toute l’année, et fournit des services de santé à l’ensemble de la population dominicaine.
Un total de 80 médecins feront partie du personnel qui aidera dans les urgences qui pourraient survenir pendant les vacances de Noël et du Nouvel An, a révélé la direction informant que 7 lits additionnels sont ajoutés au 22 disponibles pour les urgences.
Le plan opérationnel «Pacte pour la vie», dans une note, a déclaré compter sur la participation de tous les membres du Comité d’urgence, qui restera en session permanente pendant les vacances.
Pour les haitiens habitant la République Dominicaine, en cas de besoin, apprenez que l’hôpital Ney Arias Lora est situé à la Avenida Charles de Gaulle, Santo Domingo.