Friday, October 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les Signataires de l’Accord de Marriott ne se rendront pas au Palais national

By admin , in ACTUALITÉS , at December 27, 2019

L’aile dure de l’opposition politique campe sur sa position. Aux dernières nouvelles, elle refuse une fois de plus de rencontrer Jovenel Moïse.

Dans une note de presse signée par André Michel, les entités politiques signataires du Consensus de Marriott informent qu’elles ne participeront pas à la réunion fixée pour ce vendredi 27 décembre au Palais National.

Elles parlent de vice de forme pour justifier leur refus.
Selon leurs dires, Rosemond Pradel à qui l’invitation du Palais National a été adressée n’est pas celui qui représente la commission de mise en œuvre du consensus de Marriott.

Elles avancent également que les dernières déclarations de Jovenel Moïse selon lesquelles il a 7 têtes entravant la bonne marche du pays à couper prouvent très clairement qu’il n’est pas dans une logique de dialogue mais plutôt de confrontation.

Par ailleurs, ces partis de l’opposition affirment que la commission de mise en œuvre du Consensus de Marriott travaillera avec ceux qui reconnaissent que la solution à la crise politique actuelle passe par la démission du Président Jovenel Moïse, la mise en place d’une transition de Rupture, la réalisation du procès PetroCaribe, entre autres.

Rappelons que l’Exécutif a récemment essuyer un camouflet. Le 20 décembre dernier, outre les signataires de l’Alternative consensuelle, des politiques jugés « modérés » notamment les dirigeants du KONA, de INIFÒS et du RDNP avaient décliné l’invitation du président Jovenel Moïse.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *