Thursday, October 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Après Mike Pompeo, Justin Trudeau et Nicolas Maduro saluent le 216e anniversaire de l’indépendance d’Haïti

By admin , in ACTUALITÉS , at January 2, 2020

À chaque fête de l’indépendance haïtienne, certains pays amis ne ratent jamais l’occasion de saluer l’événement et rappeler la contribution historique apportée par cette nation à l’humanité toute entière. Pour ce 216e, après les États-Unis, le Venezuela et le Canada figurent parmi les premiers pays à faire ce geste devenu une habitude.

Sur son compte twitter, le président de la République Bolivarienne du Venezuela a publié ce qui suit: « Il y a 216 ans, le peuple héroïque d’Haïti, dirigé par le héros Dessalines, a réussi à briser les chaînes de l’esclavage imposées par l’impérialisme français. Nous exprimons nos sincères félicitations pour cette journée de joie pour toute l’Amérique des Caraïbes. Vive ma soeur Haïti! ».

« En cette occasion, j’invite tous les Canadiens à célébrer les contributions importantes qu’apporte la communauté haïtienne à notre pays. Au nom du gouvernement du Canada, j’offre mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent le 216e anniversaire de l’indépendance de la République d’Haïti», écrit Justin Trudeau, Premier ministre canadien, dans une déclaration publiée sur son compte officiel.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *