Thursday, October 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Fossoyeur du pouvoir, Réginald Boulos demande à l’opposition de dialoguer avec Jovenel Moïse

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at January 7, 2020

Partant d’un constat alarmant sur la situation sociale, économique et politique du pays, le docteur Réginald Boulos conclut que l’heure est au dialogue. Il invite, en ce sens, les plus rebelles de l’opposition radicale à se réunir autour d’une table de discussions pour poser les problèmes fondamentaux du pays.

“Nous pouvons être des adversaires politiques sans être des ennemis mortels. Si les leaders politiques du pouvoir et de l’opposition discutent avec les étrangers d’Haïti, il n’y a aucune raison pour que les Haïtiens ne discutent pas entre eux dans l’intérêt de la nation”, a-t-il indiqué.

Ce dialogue ne devrait être pas une carte blanche donnée au président de la République, prévient le leader du Mouvement de la Troisième Voie qui croit qu’il doit être, au contraire, une stratégie intelligente pour presser Jovenel Moïse de laisser le palais national.

“Le MTV croit que nous pouvons trouver un compromis historique statuant sur le départ du président de la République. Nous n’allons pas négocier les revendications fondamentales des citoyens. Les peuples n’ont pas l’habitude de perdre les batailles. Cependant, les tenants de cette bataille doivent être intelligents pour la mener. La négociation n’est pas un cadeau,ni une faveur pour quiconque, elle doit servir à montrer au peuple jusqu’où on est capable d’arriver pour faire passer ses revendications”, a écrit Réginald Boulos.

Malgré l’urgence qu’il évoque sur la nécessité d’entamer ce dialogue, Réginald Boulos a posé 3 conditions pour sa tenue:

Il fait savoir que le pouvoir doit cesser d’utiliser les forces de l’ordre pour faire des répressions, il doit également cesser d’utiliser arbitrairement l’appareil judiciaire a des fins de persécution politiques puis la libération sans condition des prisonniers politiques.

The post Fossoyeur du pouvoir, Réginald Boulos demande à l’opposition de dialoguer avec Jovenel Moïse appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *