Thursday, October 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti-Crise: Le conseil de sécurité de l’ONU s’inquiète, réitère son appel au dialogue

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at January 10, 2020

Dans cette déclaration, les membres du Conseil reconnaissent les efforts déployés par le Bureau intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) et le rôle de la Représentante spéciale du Secrétaire général pour Haïti. “Ils ont souligné que toutes les parties prenantes devaient continuer à se prévaloir des possibilités ainsi offertes, et agir rapidement”, poursuit M. Dang Dinh Quy. Selon lui, l’action coordonnée du Gouvernement haïtien, des Nations-Unies et de la communauté internationale est nécessaire afin de trouver une solution à la détérioration de la situation humanitaire en Haïti.

Les membres du Conseil de sécurité soulignent que le Gouvernement devait s’attaquer aux causes de l’instabilité et de la pauvreté qui dominent le pays. Selon eux, les parties prenantes doivent avoir recours à des moyens pacifiques pour résoudre leurs différends, mettant de côté toute violence.

A propos des flambées de violence enregistrées les 13 et 14 novembre 2018 à La Saline et du 4 au 7 novembre 2019 au Bél-air, les membres du Conseil de sécurité ont souligné qu’il fallait prendre les mesures nécessaires afin de rendre justice aux victimes et forcer les auteurs à répondre de leurs actes. Ils ont réitéré leur “détermination à œuvrer avec Haïti sur la voie d’un avenir démocratique, pacifique et sûr”, conclut M. Dang Dinh Quy.

The post Haïti-Crise: Le conseil de sécurité de l’ONU s’inquiète, réitère son appel au dialogue appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *