Saturday, October 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moïse s’apprête à diriger le pays par décret

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at January 10, 2020

Le pays se dirige tout droit, le 13 janvier, vers le dysfonctionnement du Parlement à cause de la non-tenue des élections en 2019. Pour le conseiller du président de la République, Jude Charles Faustin, 2/3 des sénateurs devront partir, le mandat de 20 d’entre eux étant arrivé à terme.

À cette date Jovenel Moïse ne fera que constater la caducité du Parlement. La République continuera à être dirigée, dit-il, en soulignant que le garant de la bonne marche des institutions travailler d’arrache-pied afin de doter le pays d’un gouvernement légitime.

Ce gouvernement ne pourra pas visiblement bénéficier de la bénédiction des parlementaires qui ne sont plus capables de se réunir en assemblée. Jovenel Moïse ne va pas réinventer la roue, ces prédécesseurs l’ont déjà fait. Michel Martelly avait installé Evans Paul comme Premier ministre sans l’avale du Parlement qui était dans cette même situation. Donc, le locataire du Palais national va agir dans le sens de la coutume politique du pays, a indiqué son conseiller.

The post Jovenel Moïse s’apprête à diriger le pays par décret appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *