Thursday, October 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


AMEN, un nouveau parti politique porté sur les fonts baptismaux

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at January 14, 2020

En présence d’un parterre de journalistes et de divers invités, le désormais ex-député des Baradères, Patrick Nozéus, a procédé au lancement, à l’hotel Montana, de son nouveau parti Politique AMEN.

“Créé le 05 juin 2019 et enrégistré en décembre de la même année, AMEN priorise trois (3) grands axes: l’Écologie, la Paix et le Progrès”, a affirmé le Coordonateur général , Patrick Nozéus, soulignant que ce parti politique vient à un moment où le chaos et le désespoir font rage en Haïti. Et c’est pourquoi, dit-il, la philosophie de AMEN a pour socle la paix et est basé sur le principe de l’engagement non-partisan afin de renverser certains sujets tabous de la vie nationale.

Les critiques autour de la non-intégration des jeunes dans l’arène politique ne datent pas d’hier. Vers la résolution de ce problème, AMEN semble apporter une réponse. Le Coordonateur dit avoir une option préférentielle pour les jeunes. Et c’est la raison pour laquelle , fait-il savoir, que le nouveau parti a pour devise, le pouvoir à la jeunesse… ainsi soit-il.

Nombreux sont les partis politiques qui se targuent d’intégrer les jeunes, avenir du pays. Pourtant, les structures qui les initient réellement peuvent se compter sur les doigts d’une main.

Par junior Luc.

The post AMEN, un nouveau parti politique porté sur les fonts baptismaux appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *