Thursday, October 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Cette année encore, le Pap Jazz s'annonce en couleurs

By admin , in CULTURE , at January 16, 2020

Pour sa quatorzième édition, le festival international de jazz de Port-au-Prince promet de la ferveur. En effet, les responsables de ce festival donnent rendez-vous au grand public cette année, du 18 au 25 janvier, pour venir se valser au son du bon jazz. L’annonce a été faite lors de la conférence de presse tenue jeudi 9 Janvier dernier, à Karibe hotel.

Le festival international de jazz de Port-au-Prince s’est taillé une place de choix, depuis sa création en 2007, parmi les plus grandes festivités de l’industrie musicale et créative haïtienne. Et Pour maintenir cette suprématie et l’apanage d’événements majeurs de l’année ; toujours dans l’esprit d’échange et de partage interculturel, le PAP JAZZ nous offre une programmation riche et variée cette année encore, avec la participation de 15 pays dont le Canada, pays invité d’honneur et le Taiwan qui est à sa toute première participation.

Intervenant, ce matin à l’émission THE MORNING SHOW avec Carel PÈDRE, le président de la Fondation Haïti Jazz et directeur artistique du PAP JAZZ, Joël Widmaier a fait le point sur la programmation du festival ainsi que le déroulement des différentes activités. Suivez donc cette interview exclusive dans toute son intégralité.

Pour ces 8 jours de fêtes, le PAP JAZZ propose au public une afiche exceptionnelle. Et l’hôtel karibe sera le théâtre de la grande première soirée des festivités. En cette occasion, le public aura à savourer Ranee Lee, une talentueuse chanteuse de jazz, venue pour représenter le pays hôte. Elle partagera la scène avec Yilian Carnizares, chanteuse cubano-suisse accompagné de Paul Beaubrun et Dee Dee Bridgewater Sans oublier les after hours.

Et la culture haïtienne sera fortement représentée par le grand Eddy François et Boukan Ginen pour la tendance Rasin et pas mal d’artistes issus d’autres tendances comme Belo et Danola qui prendront part aussi à ce grand événement. Le rendez-vous est pris à partir de ce samedi 18 Janvier. Et d’ici là, nous partons pour 8 jours de bonheur musical au rythme du jazz.

RÉDACTION : Bébéto JEAN & Rodly SAINTINÉ

RÉVISION ET CORRECTION : Ravensley BOISROND

COPYRIGHT : Chokarella 2020

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *