Monday, October 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Des médecins marcheront contre une “décision arbitraire” du MSPP

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at January 16, 2020

A l’initiative du Forum des internes des facultés de médecine privée (FIFMEP), les médecins des différentes facultés de médecine privées annoncent une marche à Port-au-Prince, le lundi 20 janvier, prochain en vue de presser les autorités du ministère de la santé et de population à faire retrait de la note publiée en date du 25 décembre dernier annulant le frais de 10.000 gourdes qui leur est octroyé.

« Cette décision traduit la haine du MSPP vis-à-vis de la population », a déclaré le docteur Bredson Dieufert lors d’une conférence de presse tenu par le FIFMEP à Port-au-Prince.

Pour le docteur Dieufert, cette décision, qualifiée d’arbitraire, est contraire à la couverture universelle de la santé tant prônée par les autorités sanitaires car, soutient-il, une telle décision va à l’encontre de ces allégations.

«Cette décision créera une fossée entre les médecins internes des facultés de médecine et ceux de l’UEH », a ajouté le docteur Dieufert, arguant que cette décision est injuste, discriminatoire et sans fondement.

Plus loin, le docteur appelle les autorités concernées à annuler cette note dans laquelle il dit constater un vice de forme.

The post Des médecins marcheront contre une “décision arbitraire” du MSPP appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *