Sunday, October 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Caducité du Parlement: les sénateurs n’entendent pas lâcher prise

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at January 21, 2020 Tags:

Les sénateurs Jean Marie Salomon, Youri Latortue et Jean Renel Senatus figurent parmi les parlementaires qui sont présents au Sénat en riposte à la décision présidentielle.

“Par la décision de reprendre leur travail les Sénateurs posent un acte ultime de négation à l’acte violateur du décret électoral de 2015 du président Jovenel Moise”, a déclaré l’un des sénateurs dans une note parvenue à la rédaction de Haïti 24.

Rappelons que le jeudi 16 janvier dernier le sénateur Jean Renel Sénatus, accompagné de son collègue Pierre Paul Patrice Dumont, a déposé une plainte au Conseil électoral provisoire contre le président Jovenel Moïse.

Jean Renel Sénatus a rappelé que selon les prescrits de la constitution, c’est le Conseil électoral provisoire qui est l’instance chargée d’organiser les élections dans le pays et qui a la responsabilité de rédiger le décret électoral. Les contestations, l’application et la violation de la loi électorale seront traités par le Conseil électoral provisoire, a-t-il conclu.

The post Caducité du Parlement: les sénateurs n’entendent pas lâcher prise appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *