Gassant va être poursuivi en justice pour séquestration

Mercredi 21 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Se faire arrêter deux fois dans le même dossier, sur ordre de la même personne, pour se faire relâcher ensuite par le même Parquet n’a surement pas plu au diplomate haïtien en poste en République Dominicaine, Kerby Alcante.

Celui-ci, par l’entremise de son avocat, Me Camille Leblanc décide donc de porter plainte contre le Directeur de l’ULCC (Unité de Lutte Contre La Corruption), Me Claudy Gassant, ancien juge instructeur et ex-secrétaire d’État.

Me Leblanc, ancien ministre de la justice, dénonce l’attitude de Gassant et informe que l’action en justice contre celui-ci sera intentée pour « séquestration ».

Accusé de faux et usage de faux et de s’être fait émettre plusieurs passeports sous des noms différents, Kerby Alcante ou Alcantara, ou Desormeaux, a été arreté en décembre et lundi dernier à l’aéroport par le responsable de l’ULCC.

A chaque fois, le détenu a été libéré par le chef du Parquet de Port-au-Prince qui a engagé un véritable bras de fer avec le patron de l’ULCC et qui accuse ce dernier d’outrepasser ses fonctions.