Friday, October 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le MSPP présente un document relatif à la Politique Nationale de Recherche en Santé


Présentation hier mardi par les responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population du document officiel relatif à la Politique Nationale de Recherche en Santé en Haïti.

Ce document finalisé par la Direction Épidémiologique, Laboratoire et de Recherches (DELR), permettra au MSPP de trouver les meilleures stratégies capables d’améliorer les qualités de recherches en matière de santé en Haïti.

Intervenant à cette cérémonie de présentation, la titulaire du Ministère de la Santé Publique et de la Population, Marie Gretta Roy Clément, a affirmé que ce document traduit l’angagement du gouvernement haïtien et de ses partenaires à promouvoir et à améliorer les qualités de recherches en santé en Haïti.

De son côté, le docteur Patrick Dely, cadre de cette institution, salue l’existence de ce document qu’il voit comme une avancée majeure pour le système sanitaire haïtien.

Ce document intervient à un moment où le Ministère de la Santé Publique et de la Population fait face à une situation particulière pour avoir pris la décision d’annuler les frais de 10 mille gourdes alloués aux médecins internes des facultés privées. Une décision dénoncée avec véhémence par le Forum des Médecins Internes des Facultés Privées de Médecine.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *