L’ambassade des États-Unis déconseille aux haïtiens de s’engager dans des voyages clandestins et illégaux

Pour une énième fois, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince se porte conseillère de tous les haïtiens qui auraient l’envie de risquer leur vie dans des voyages clandestins et illégaux.

Pour mieux faire ce travail qu’elle estime nécessaire tenant compte des corollaires négatifs que charrient toujours la majorité de ces aventures incertaines et périlleuses, l’ambassade vient de publier un nouveau spot de sensibilisation en créole haïtien, afin de s’assurer que son message touche le plus de monde possible.

spot
spot

spot

En 1 minute 9 secondes, dans un langage facile, l’ambassade se donne la peine de faire comprendre aux haïtiens le risque qu’ils encourent lorsqu’ils se laissent convaincre par les organisateurs de ces types de voyages pour prendre la mer sans aucune protection dans l’espoir d’aboutir sur une terre étrangère où coulerait lait et miel.

« Les voyageurs sont sujets à plusieurs formes d’activités criminelles dont l’exploitation sexuelle et le trafic humain. Ils peuvent aussi perdre leur argent et leur énergie « ,alerte l’ambassade dans ce spot de sensibilisation.

À la fin du spot, les États-Unis réitérent leur engagement de travailler aux côtés du gouvernement Haïtien dans le but de continuer à œuvrer en faveur de la sécurité et de la prospérité en Haïti.