Saturday, October 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Nasa : l’eau des lacs desséchés sur Mars était salée et riche en minéraux

By admin , in ACTUALITÉS , at January 24, 2020 Tags: ,

Le robot Curiosity a pu obtenir des données minéralogiques et chimiques des gisements lacustres de la planète rouge.

Jeudi 23 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Une nouvelle étude scientifique de la NASA, a révélé que l’eau de Mars serait bonne pour les formes de vie extraterrestres. La planète rouge est l’un des environnements où la vie extraterrestre est le plus susceptible de naître ou de perdurer dans notre système solaire, et l’eau est considérée comme une exigence clé pour la survie des formes de vie.

Des études antérieures ont suggéré que Mars aurait abrité des lacs d’eau liquide dans le temps, ce qui aurait pu être un endroit habitable, mais pas suffisamment de preuves ont été trouvées pour supposer qu’en fait, la vie extraterrestre y existait.

Cependant le rover Curiosity de la NASA a obtenu les données minéralogiques et chimiques des gisements de ces lacs, qui ont fait l’objet d’une analyse menée par Keisuke Fukushi, de l’Institut de la nature et des technologies environnementales de l’Université de Kazanawa.

Selon la reconstitution de la chimie présente dans le lit des anciens lacs qui couvraient le cratère Gale, l’eau liquide qui s’étendait autrefois sur la surface de Mars était riche en minéraux et en même temps salée, ont conclu les recherches.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *