Saturday, October 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus : 2 cas aux USA, 3 cas en France, 41 morts et 40 millions de Chinois en quarantaine

By admin , in ACTUALITÉS , at January 25, 2020 Tags: ,

Vendredi 24 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Une équipe nationale de recherche composée de quatorze experts a été mise en place pour aider à prévenir et à contrôler l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine, a annoncé vendredi le ministère chinois des Sciences et des Technologies.

Le bilan officiel de cette maladie causée par le coronavirus apparu en décembre sur un marché de Wuhan, une ville du centre de la Chine, s’est encore aggravé vendredi, avec 41 morts sur un total de près de 1300 personnes contaminées, dont 177, jugés graves. 34 patients « guéris » ont quitté l’hôpital.

En France, un troisième cas a été confirmé en France, a annoncé le ministère français de la Santé. Ce cas, « proche parent de l’un des cas, qui était en cours d’investigation, vient d’être confirmé », selon un communiqué. 4

Les trois personnes avaient séjourné en Chine et sont hospitalisées à Bordeaux (sud-ouest) et à Paris, avec des mesures « d’isolement ».

Aux États-Unis, un deuxième cas porteur du nouveau coronavirus a été confirmé aux Etats-Unis, mais 50 autres patients sont en cours d’analyse.

La propagation de ce virus n’est pas sans conséquence sur l’économie mondiale. La Bourse de New York a terminé dans le rouge vendredi, de nouveau rattrapée en fin de semaine.

L’Organisation mondiale de la santé a reconnu jeudi « l’urgence en Chine » mais a jugé qu’il était « trop tôt » pour parler « d’urgence de santé publique de portée internationale ».

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *