Saturday, October 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La Bolivie rompt ses relations diplomatiques avec Cuba

By admin , in ACTUALITÉS , at January 25, 2020 Tags: ,

Évoquant les «déclarations hostiles» prononcées à son encontre par les autorités cubaines, la Bolivie a pris la décision de suspendre ses relations diplomatiques avec La Havane, a annoncé vendredi l’agence de presse russe Sputniknews.

«les vulgaires mensonges d’une putschiste autoproclamée». Ministre cubain des Affaires Extérieures

Vendredi 24 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le ministère bolivien des Affaires étrangères a annoncé sa décision de suspendre les relations diplomatiques avec Cuba à partir du vendredi 24 janvier.

«Cette détermination est due aux déclaration récentes et inadmissibles du ministre cubain des Affaires étrangères Bruno Rodriguez Parrilla et aux déclarations hostiles et permanentes de Cuba à l’encontre du gouvernement constitutionnel bolivien et de son processus démocratique», indiqué lors d’une conférence de presse le ministre de la Présidence, Yerko Nuñez, qui assume les fonctions de ministre des Affaires étrangères en l’absence dans son pays de la cheffe de la diplomatie, Karen Longaric.

Selon M. Nuñez, la décision a été prise en réaction aux «récentes
et inadmissibles déclarations du ministre des Affaires étrangères Bruno
Rodriguez (…) et à l’hostilité permanente et aux griefs constants de
Cuba contre le gouvernement constitutionnel bolivien et son processus
démocratique
».

Bruno Rodriguez a notamment évoqué mercredi sur Twitter à propos de Mme Añez «les vulgaires mensonges d’une putschiste autoproclamée».

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *