Monday, October 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


RD – Les familles à faible revenu auront accès au micro-financement pour être décemment logées

By admin , in ACTUALITÉS , at January 25, 2020 Tags: ,

En République Dominicaine, la microfinance a été un outil efficace pour accroître l’accès à un logement décent pour les populations à faible revenu, où très peu de personnes font partie du système financier formel.

Vendredi 24 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–Le directeur financier d’Habitat pour l’Humanité en République dominicaine, Juan Mendoza, a déclaré que des produits financiers adéquats ont été conçus pour les institutions de microfinance afin de donner l’opportunité aux moins favorisés, de suivre une formation sur l’épargne, d’habiter une maison décente, de gérer le budget familial et apprendre d’autres innovations selon leurs besoins.

La microfinance du logement fait référence aux prêts non hypothécaires destinés à financer l’amélioration de l’habitat, les réparations et la construction par étapes. Ils se caractérisent par des éléments communs à la microfinance, tels que: petits montants de prêts, court terme, prix basés sur le marché, garanties non hypothécaires.

Hábitat para la Humanidad República Dominicana contribue à améliorer les conditions de vie des familles qui font partie du déficit de logement qualitatif, à travers des produits qui facilitent l’accès au micro financement pour l’amélioration et la réparation des logements des familles à faible revenu.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *